Maintenant que vous avez compris qu’il faut tester plusieurs endroits pour y ressentir une expérience différente de connexion avec son énergie vitale. Et que se concentrer quelques instants avant la méditation, est le meilleur conseil que je puisse vous donner. C’est pour cela que je me suis dit qu’il serait intéressant de vous expliquer une petite technique de respiration que j’utilise pour regagner en énergie, avant de laisser mon subconscient prendre les rennes de mon conscient.
Technique de respiration
Pranayama
Vraiment dure a prononcer du premier coup, (lol) mais la technique est plutôt simple à réaliser
Le Pranayama vous sert à contrôler votre respiration pour atteindre une meilleure concentration ainsi qu’une meilleure santé physique et mentale. Cette technique vient de l’Inde et de la pratique du yoga. Le yoga et la Méditation sont étroitement liés mais il ne sont pas issus l’un de l’autre. Ils partagent seulement des racines communes. (Je vous l’expliquerais dans un autre article)
Ainsi cette technique peut réduire le stress, améliorer la concentration, augmenter la capacité pulmonaire et enfin équilibrer les énergies du corps. D’ailleurs la légende dit que les anciens Yogis l’utilisaient pour prolonger leur vie et atteindre l’illumination. Pour ma part je l’utilise depuis un certain temps et croyez moi, je n’ai rien vu de l’illumination 🙂
Respiration Alternée
- Asseyez vous confortablement avec le dos droit
- Utilisez le pouce droit pour fermer la narine droite
- Inspirez lentement de la narine gauche
- Fermez la narine gauche avec l’annulaire puis ouvrez la narine droite
- Expirer lentement par la narine droite
- Inspirer par la narine droite, fermez la, et expirez par la narine gauche
- petit conseil pratique fermez les yeux pour une meilleure concentration des mouvements des doigts et de votre respiration, puis essayez de vous concentrer sur l’équilibre des énergies de votre corps.
c’est simple non !!! Par contre il ne faut pas avoir le rhume ou une narine bouchée !!
Semaine 1 : Introduction et relaxation générale
Introduction à la méditation musicale, relaxation générale et réduction initiale au stress
Jour 3
Vous avez déjà pris de bonnes habitudes (une bonne habitude est assimilée par le cerveau en moyenne après 40 jours) mais vous vous êtes déjà au top.
1: Lieu calme
2 : Température agréable
3 : Immersion totale
4 : Son adéquat
5 Concentration
La playlist
« Watermark » – Enya (5 min)
« Adagio for Strings » – Samuel Barber (8 min)
« Bach: Air on the G String » – Johann Sebastian Bach (5 min)
Durée Totale : 18 minutes
Effets Combattus : Réduction du stress, apaisement des nerfs.
Pensées/Méditations
Concentrez-vous sur les sensations de votre corps. Scannez mentalement chaque partie de votre corps, en commençant par vos orteils et en remontant jusqu’à votre tête. Vous pouvez aussi pour vous aider Visualiser une boule d’énergie qui va parcourir tout votre corps. Ce qui vous permettra de mieux situer chaque membre de votre corps et y ressentir dans certain cas la chaleur de la boule d’énergie qui le traverse.
Si vous avez aimé cet article, vous être libre de le partager et ou de le commenter ici !