Méditation Musicale jour 6

Mon défi
la beauté d'un parc
Méditation Musicale jour 6
la beauté d’un parc

Ahh le 6eme jour de mon défi, je sens que j’ai de l’énergie à revendre (quelqu’un veut en acheter !!?? Je vous ferais un bon tarif) Aujourd’hui j’ai décidé de changer encore une fois de lieu, c’est la fin du weekend, quoi de mieux que d’aller méditer au grand air. Il y a un parc, non loin de chez moi « Anfa Park » avec beaucoup de plantes multicolores et surtout du gazon. Il est assez grand pour s’isoler et méditer tranquille. Pour moi le moment le plus propice c’est vers 17h/18h, idéale pour une température légèrement chaude avec une petite brise qui va bien. De plus, le toucher du gazon frais, un pur bonheur pour une immersion certaine.

Avec le grand air et la verdure environnante, pas besoin de faire d’exercices de respirations, tout simplement baladez vous zenement pour trouver le bon spot où méditer, profitez pour prendre de grandes bouffées d’air frais. Quoi de mieux me diriez vous ? vous avez tout à fait raison !! (à faire tous les jours si possible)

Semaine 1 : Introduction et relaxation générale

Introduction à la méditation musicale, relaxation générale et réduction initiale au stress

Jour 6

La playlist

« Hallelujah » – Jeff Buckley (7 min)
« Dreams » – Fleetwood Mac (5 min)
« Teardrop » – Massive Attack (5 min)
Cette playlist vous donnera surement des frissons, les voix y sont vraiment magnifiques
Durée Totale : 17 minutes de bonheur (vous y avez droit !!)

avoir le droit d'être soi même
Méditation Musicale jour 6
avoir le droit d’être soi même

Comment pousser son cerveau à croire en lui ?

Il est super important, de vous dire que vous avez le droit de ressentir de belles choses, que vous avez le droit de vivre des choses extraordinaires, que vous êtes maitre des infos que vous donnez/partager à votre cerveau. Personne ne vous en tiendra rigueurs ? Des études montrent que le cerveau est comme une éponge et il réagit à tous stimuli positifs ou négatifs.
Autant lui donner du positif, ne croyez vous pas ?
Petit mantra : tous les matins devant votre miroir se dire à haute voix : je suis le créateur de ma réalité et je choisis de faire de cette journée un succès ou je suis libre d’être moi même, sans crainte ni jugement. Faites cela tous les jours pendant 40 jours et vous verrez des changements s’opérer en vous !
Effets Combattus : Apaisement émotionnel, réduction du stress et confiance en soi

dire oui à la vie
Méditation Musicale jour 6
dire oui à la vie

Pensées/Méditations

Pratiquez la gratitude. Pensez à trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et concentrez-vous sur les émotions positives qu’elles vous procurent.

Vous avez aimé cet article, vous être libre de le partager et ou de le commenter ici !

Méditation Musicale jour 6
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.