Semaine 2 : Approfondissement de la Relaxation et Diminution de l’Anxiété
Dans la vidéo j’explique que les deux lieux qui m ont apporté le plus de la satisfaction sont :
- La zone de mon travail (jardin sous un arbre ou dans ma voiture)
- Sur le lit (position allongé ou assise)
Je vais tout simplement alterné entre ces deux lieux sur toute la semaine 2 (faut toujours choisir des lieux où on se sent le mieux et le plus à l’aise, afin que l’expérience soit la meilleure.
Question respiration, j’ai découvert une nouvelle technique que j’ai trouvé très simple à réaliser et que je vous partage dans cet article.
La Respiration Abdominale
Étapes :
- Position de départ : Asseyez-vous confortablement ou allongez-vous sur le dos. Placez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre abdomen, juste en dessous de vos côtes.
- Inspiration profonde : Inspirez lentement par le nez, en gonflant votre abdomen au maximum ou presque. Sentez votre main sur le ventre se soulever, tandis que celle sur votre poitrine, rester relativement immobile.
- Expiration lente : Expirez doucement par la bouche, en sentant votre abdomen se dégonfle sous votre main. Essayez de vider complètement vos poumons.
- Répétition du cycle : Continuez à inspirer et expirer de cette manière pendant environ 5 à 8 minutes.
Cette technique aide à ralentir le rythme respiratoire, à calmer l’esprit, et à réduire le stress en se concentrant sur la respiration profonde, qui engage le diaphragme plutôt que le thorax. C’est une méthode efficace pour induire un état de relaxation et améliorer la concentration
Approfondir l’état de relaxation, cibler la diminution de l’anxiété.
Jour 9
« Nocturne No. 2 in E-flat Major, Op. 9″ de Frédéric Chopin. (5 min)
« Adiemus » – Karl Jenkins (4 min)
« The Swan » – Camille Saint-Saëns (4 min)
Durée Totale : 13 minutes
Effets Combattus : Induction de la relaxation, calme émotionnel.
Pensées/Méditations
Guide du Moment Méditatif
Visualisation du Courant d’Eau
Imaginez votre esprit comme un ruisseau clair : Pensez à votre esprit comme à un ruisseau qui coule paisiblement dans une forêt. Les pensées qui surgissent sont comme des feuilles tombant des arbres. Vous n’avez pas besoin de les attraper, ni de les chasser. Laissez-les simplement flotter sur l’eau, se faire emporter doucement par le courant. Si une pensée insiste pour rester, imaginez-la prendre un petit kayak et descendre la rivière à toute allure. Bon débarras !
Si vous avez aimé cet article, vous avez le droit de le partager et ou de le commenter là !